Voyager : faut-il choisir l’assurance de votre carte bancaire ?

Lors d’un voyage ou d’un déplacement à l’étranger, les cartes bancaires sont d’une grande utilité pour éviter de garder de l’argent liquide sur soi. A part un simple moyen de paiement, elles peuvent également faire bénéficier de quelques services essentiels. Mais pour cela, il faut souscrire une assurance carte bancaire. Que couvre alors l’assurance carte bancaire et quel assureur choisir ?

Qui peut être couvert par la carte bancaire ?

Une carte bancaire peut inclure des garanties de prestations d’assistance et d’assurance s’avérant plutôt intéressantes en cas de problème lors d’un déplacement professionnel ou d’un voyage. Ces deux protections sont différentes. En réalité, la garantie d’assurance carte bleu permettra d’obtenir un dédommagement financier, comme pour toute assurance, suite à un sinistre couvert par le contrat. Cette assurance de la carte bancaire couvre principalement au cours d’un voyage, à condition que le séjour ou le billet d’avion ont été payés avec cette carte. Il y a la garantie décès/invalidité, la garantie responsabilité civile, le rapatriement sanitaire, la perte et le vol des bagages, l’annulation ou interruption du voyage, l’assurance neige. Il est à noter que ces garanties peuvent varier en fonction de la compagnie d’assurance que l’assuré a choisi.

Quelles sont les garanties incluses pour l’assurance de la carte bancaire ?

Un assuré peut bénéficier de plusieurs garanties en souscrivant à une assurance de la carte bancaire. La garantie décès/invalidité couvre les risques d’invalidité permanente (partielle ou totale) ou de décès suite à un accident corporel durant un séjour à l’étranger, dans une voiture de location ou dans un transport public. Cette assurance propose également la garantie responsabilité civile. Elle couvre les éventuels dommages matériels ou corporels que l’assuré peut causer à une tierce personne au cours d’un voyage. Il faut savoir que les déplacements professionnels sont exclus, en effet, de cette garantie. Il existe encore plusieurs garanties comme, l’assurance location de voiture, les garanties d’annulation ou la modification d’un voyage, etc.

Quelles sont les prestations d’assistances de l’assurance de la carte bancaire ?

Concernant les prestations d’assistance, elles couvrent une partie des frais médicaux comme les dépenses qui sont liées au transport à l’hôpital en cas d’accident ou de maladie survenu pendant la durée de l’expédition. Elles prennent également en charge le rapatriement, les frais d’hospitalisation et médicaux dans le cadre d’un déplacement. Il est à noter que l’assurance de la carte bancaire inclue également une assistance juridique. Elle peut aider financièrement l’assuré en cas de poursuite judiciaire à l’étranger.

Assurance voyage : mes bagages sont-ils assurés en cas de perte ?
Qu’est ce qu’une assurance voyage à l’étranger ?