Voiture sans permis : pensez à bien vous assurer !

La voiture sans permis appelée également véhicule sans permis ou VSP est soumise à la loi qui l’oblige à souscrire une assurance comme tous les autres véhicules à moteur terrestres. Désormais, les jeunes peuvent la conduire dès l’âge de 14 ans après une formation. Ce type de voiture peut également présenter de nombreux avantages. Mais alors, comment choisir une assurance voiture sans permis et quels sont les avantages ?

Assurance voiture sans permis : comment la souscrire ?

C’est très simple de souscrire une assurance voiture sans permis sur assuranceendirect.com. Sur internet, vous pouvez l’obtenir en moins de trois minutes. Vous pouvez choisir entre l’assurance responsabilité civile, option vol ou tous risques. Certains logiciels permettent même d’assurer votre voiture sans joindre un conseiller. Vous pouvez également adhérer à une assurance voiture sans permis en ligne, à cause d’une suspension ou d’un retrait par exemple. L’obtention de la carte verte par mail est immédiate après le règlement de l’acompte.

Assurance voiture sans permis : avantages

Depuis de nombreuses années, beaucoup de gens ont compris l’avantage de la voiture sans permis, pour plusieurs raisons. D’abord leur faible gabarit, leur permettent facilement de se faufiler en centre-ville et leur autorisant des stationnements urbains plus aisés. La voiture sans permis est aussi très bien équipée aujourd’hui. En effet, elles bénéficient des mêmes options et équipements de protection que les voitures classiques avec permis. Toutefois, le coût de ce type de voiture reste élevé par rapport aux autres types, car les constructeurs ne commercialisent que des petites séries.

Assurance voiture sans permis : laquelle choisir ?

La majorité des compagnies d’assurance proposent une assurance voiture sans permis. En matière d’immatriculation, c’est un marché qui stagne depuis plusieurs années. Vous trouverez plusieurs offres sur internet et en agence. Il est conseillé de choisir les courtiers qui proposent les tarifs les moins chers. La cotation d’assurance pour les voitures sans permis est un peu plus chère qu’une assurance classique. En effet, vous ne pouvez pas avoir des remises bon conducteur, car le contrat n’est pas soumis au coefficient de malus ni de bonus. Le tarif est pratiquement le même pour tous les assurés. Seuls le lieu de résidence de l’assuré, l’ancienneté du véhicule et son modèle ont une influence sur la cotation. Pour assurer une voiture sans permis, vous devez vous munir de votre permis AM ainsi que de la carte grise du véhicule.

Pourquoi souscrire une assurance temporaire pour sa voiture ?
Une assurance peut-elle résilier son client en cas de malus ?